Nous sommes fier d’annoncer que deux de nos membres, Lola et Serge, ont brillamment obtenu leur Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF) après avoir suivi une formation intensive de quatre mois.
Lola, arbitre mondiale et originaire d’Algérie, souhaitait apprendre les méthodes d’enseignement spécifiques au karaté en France dans le but d’obtenir un diplôme qui lui permet, désormais, de partager ses compétences acquises en tant qu’athlète, arbitre mondiale et coach/entraîneuse, auprès des enfants du club. De son côté, Serge voulait obtenir le DIF pour officialiser son statut d’enseignant au sein du club, notamment auprès des enfants.
Les cours du DIF ont eu lieu un dimanche sur deux, leur permettant de se préparer au mieux pour cette épreuve.
Le jour de l’examen, 32 candidats étaient présents, répartis sur 8 tatamis avec 2 jurys par tatami. Lors du tirage au sort, Lola a dû préparer et animer une séance de Kumite (combat) avec des adultes, tandis que Serge s’est vu confier une séance de coups de poing et de déplacements pour les seniors. Tous deux ont su montrer leur professionnalisme et leur expertise, fruit d’un travail acharné en amont de l’examen.
Il convient de souligner l’investissement particulièrement important de Serge, qui avait déjà obtenu le Diplôme d’Animateur Fédéral (DAF) en novembre dernier. Il a ainsi enchaîné les formations et les diplômes cette année, preuve de sa détermination à progresser et à s’impliquer toujours plus dans l’encadrement et l’enseignement du karaté.
Aksam Académie tient à féliciter chaleureusement Lola et Serge pour cette réussite. Leur réussite est un atout pour le club et démontre leur engagement pour continuer à améliorer et à développer la pratique du karaté dans notre club.